Quant on a tant à voir sur une ile si petite, il est vraiment difficile de choisir. C’est logique car ca dépend de chacun et de ses gouts …
Quant on a tant à voir sur une ile si petite, il est vraiment difficile de choisir. C’est logique car ca dépend de chacun et de ses gouts …
Ici nous présentont quelques idées selon vos interets et la durée de votre séjour. Nous avons choisis les meilleures choses de nous offre la nature, la culture et le savoir vivre des habitants de Minorque.
1. Voir “les chevaux noirs” de Minorque
Cette fameuse race de stallions magnifiques, bien entrainés, sont le centre d’attraction des fêtes locales, d’une partie d’equitation ou à l’occasion d’un rodeo. Vous serez éblouis par leur coleur de feu noir et par leurs prouesses.
2. Visiter les plages vierges de Minorque
Il y a un choix énorme d’environ 80 plages qui sont encore vierges. Certaines, on peut s’y rendre à pied du parking de voitures et d’autres on peut y arriver uniquement par la mer en bateau.
3. Admirer le coucher du soleil
N’importe ou sur la côte ouest de Minorque, on peut voir chaque soir un coucher de soleil memorable. Les meilleurs endroits pour passer la soirée sont situes sur la face de la falaise à Cales Piques, Cala’n Forcat, Ciutadella, Cala Blanca et Cap d’Artrutx. Il y a plusieurs bars et des restaurants avec terraces pour mieux assister à ce spectacle magnifique – chaque fois plus beau et différent qu’hier.
4. Une aventure sur la mer méditerranée
Pour une sortie en mer, on peut louer un bateau, faire du kayaking ou du Jet Ski, ou faire de la plongée sous marine. Ou mieux passer une journée sur un bateau à voile. Minorque offre un choix de bateaux qui satisferont chaque budget et chaque gout. C’est le meilleur moyen d’explorer l’ile ou de visiter les plages et les criques qui sont accessibles uniquement que par la mer. Le plus simple est d’acheter un billet d’excursion en bateau pour la journée à Mahon ou Ciutadella ou Cala Bosch pour faire le tour de l’ile.
5. Diner sur le port de Ciutadella
Pendant les mois d’été, le port de Ciutadella devient très animé et les restaurants offrent un choix excellent de la cuisine locale. Manger dehors veut dire savourer les produits de l’ile, comme les fruits de mer péchés le matin et se laisser seduire par l’ambience d’un port de milles couleurs.
Ce sont nos premières recommandations sur notre longue liste. Les prochaines listes 2 et 3 sur le meilleur de Minorque pour très bientot.
Et vous? Avez vous regardé comme le soleil a fui dans la mer? Etes vous aller à une fête pour voir les stallions noirs? Quelle est la plage vous considèrez la plus belle? Avez vous apprécier un repas sur le port de Ciutadella? Racontez nous vos impressions de Minorque – une aventure très particuliere comme touriste? Nous espérons que vous partagerez avec nous vos experiences de votre séjour à Minorque.